3 erreurs déco à éviter dans la salle à manger

samedi 24 décembre 2011

Salle a manger avec parquet Glasgow- Saint Maclou
La salle à manger est un lieu de vie. On aime s’y attarder, se régaler, discuter… bref en profiter entre amis ou en famille. Pour cela il est important de lui accorder une place de choix dans votre déco. Mais attention certaines erreurs sont à éviter pour que cette pièce obtienne une déco à la hauteur de son importance.

Eviter dans la salle à manger d’associer plus de trois couleurs différentes

En déco, les professionnels s’accordent à ne pas dépasser 3 couleurs différentes pour une seule pièce. Un chiffre clé à retenir pour toutes les pièces de la maison. Pour la salle à manger pariez sur des teintes douces comme le beige, le gris perle qui ajouteront une atmosphère agréable surtout lorsque la lumière artificielle prendra le relais le soir venu. Ensuite, osez un mur de couleur. Sachez par exemple, que le rouge met en appétit ou que l’orange favorise la communication. Continuez ensuite les teintes en faisant des rappels couleurs avec les accessoires comme les nappes, les coussins de chaises, les tapis ou encore les rideaux.

Eviter d’habiller le sol de la salle à manger avec un tapis à poils

Réchauffez la salle à manger d’un tapis placé juste en dessous de la table permet d’habiller et d’identifier l’espace. Attention cependant, tous les tapis ne sont pas bien accueillis. Le premier du genre à bannir sous la table de la salle à manger, c’est le tapis shaggy. Parfait pour la chambre ou le salon, le tapis shaggy avec ses longs poils, risque de se transformer en garde-manger dans la salle à manger ! De même les tapis en coco ou en sisal qui ne peuvent pas être lavés à l’eau, préférez plutôt les tapis en jonc de mer, plus faciles d’entretien.

Eviter de négliger l’éclairage dans la salle à manger

Travaillez votre éclairage en déco est tout aussi important que de choisir une couleur ou un meuble. Un bon conseil, multipliez les sources lumineuses pour créer du volume. A disposer dans les coins de la pièce pour casser les angles et les zones d’ombre, placez en plus vos lampes à différentes hauteurs pour offrir plusieurs niveaux d’éclairage. Elles offriront à votre déco une mise en ambiance propice au bien-être et à la discussion.
Diaporama déco de salles à manger










































0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Ma liste de blogs