Le Sakura, restaurant japonais

samedi 24 décembre 2011

Le Sakura, restaurant japonais
.
Pour l'anniversaire de ma mère,
nous décidons d'aller tous ensemble découvrir la cuisine japonaise.
Nous ( ma mère, mon chéri, ma soeur, son chéri, ma meilleure amie & moi) partons donc
à Tournai (en Belgique) à la découverte d'un restaurant dejà connu de ma mère !
jap01.jpg

Lorqu'on arrive et que l'on voit la facade, elle ne paye pas de mine
mais heureusement l'ambiance et les plats nous font changer d'avis !

jap02.jpg

Lorsque l'on rentre à l'intérieur, les serveurs sont tout de suite là pour vous accueillir
avec humour (qu'ils utiliseront tout au long du repas)
& on apercoit des grandes tables avec une plaque de cuisson au milieu.
Nous nous installons donc, enfilons nos tabliers japonais
et choisissons le menu à 32 euros pour mon chéri & moi :

jap-menu.jpg
Nous avons mangé tout le repas avec les baguettes japonaises,
ce fut un peu dur par moment mais c'était sympa de respecter leur tradition.
(pour ceux qui le veulent, ils peuvent demander des couverts biensur)
Nous commencons donc par l'entrée : Sashimi et sushi de poissons
qui se composait d'un rouleau de riz, d'algues, de saumon "farci" et le 4ème je ne sais pas.
jap03.jpg

Pour ma part, je n'ai pas aimé les algues et le 4ème mais j'ai tout de meme gouté.
Nous passons ensuite aux plats (oui il y a 3 plats).
Le cuisinier vient préparer nos plats devant nous sur la plaque chauffante.
jap04.jpg
Nous commencons par le filet de sole,
accompagné d'un morceau de courgette et d'une feuille de salade.

jap05.jpg

Ce fut délicieux !!! Un poisson excellent avec une sauce suculante!
Le deuxième plat fut également cuit devant nous...

Le filet de saumon et de maquereau accompagné de légumes :

jap06.jpg

Au depart, les légumes me tentaient pas tellement mais quand j'ai gouté, ce fut un régal,
tout comme les deux morceaux de poissons qui étaient cuits encore dans une sauce excellente!!
Puis ensuite le 3ème plat qui a été cuit également devant nous
et où le cuisinier nous lance un défi :
rattraper un bout d'omelette avec notre bouche.
Ce fut un moment sympa meme si je n'ai pas réussi !
Ce plat était composé d'un filet de bar avec des nouilles mélangées avec l'omelette.

jap07.jpg

Le poisson comme les précédents était... hum... trop bon !
Et les nouilles mélangées avec l'omelette étaient d'un régal car elles étaient cuites dans une sauce
qui leur donnaient un très bon gout... moi qui n'aime pas les pattes, j'ai adoré!!
Pour finir, en dessert, on a le choix entre thé, café ou glace.
J'ai pris une glace flambée et mon chéri une dame blanche.
Pour ma part, j'ai pas trop aimé la glace flambée car c'est fait avec de l'alcool,
j'ai voulu gouté car je connaissais pas mais j'ai quand meme mangé la boule de vanille!
desserts.jpg
A refaire sans hésiter !!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Ma liste de blogs